Accueil / Vélo eCargo

Vélo eCargo

Comment obtenir un nouveau vélo cargo électrique pour moins de 800 ans800

Si vous aimez le vélo et que vous voulez pouvoir utiliser davantage votre vélo pour les choses de tous les jours comme faire les courses, transporter des outils de jardinage, emporter des colis au bureau ou même transporter un petit chien, mais c'est probablement juste moi, cela peut coûter cher. Les vélos cargo coûtent généralement bien plus de 1000 et beaucoup le sont encore plus. Cependant, il existe un moyen de le faire pour moins de 800r £800…

Comment faire

Achetez d'abord un vélo éléphant chez Cycle of Good(www.cycleofgood.com) pour 280. Cycle of Good est une organisation caritative qui récupère les vieux vélos de postiers du GPO, les dépouille et les repeint complètement, installe des pneus et une selle neufs et remet à neuf toutes les pièces mécaniques. Si vous en achetez un, il en envoie également un au Malawi où il est remis à neuf et vendu pour un usage local. Équipé d'un panier avant et d'un porte-bagages arrière, vous pouvez facilement transporter 20 kg et plus sur un Elephant Bike.e.

Une fois que vous avez fait cela, vous achetez un moteur électrique Revos de Revolutionworks Bristol pour 495. C'est vraiment facile à installer et, si vous avez des questions, les gars de Revolutionworks sont rapides pour vous aider.t.

Coût total de votre vélo cargo électrique: 7755

Ce que je voulais

J'avais déjà un vélo éléphant et je voulais réduire l'utilisation de ma voiture, en particulier pour les trajets de jour de 10 à 15 miles. J'ai également décidé de faire plus de mes achats de produits alimentaires localement et je voulais faire des excursions d'une journée dans la campagne. Je dois mentionner à ce stade que j'ai installé un porte-bagages avant plus grand et un panier sur mon Elephant Bike pour transporter mon chien, qui adore y monter voir photo. L'inconvénient est que cela ajoute au poids des vélos, c'est pourquoi j'ai décidé d'opter pour une assistance électrique.ce.

Les choix

J'ai trouvé qu'il existe trois options principales pour convertir un vélo conventionnel en vélo électrique:

  1. Montez un moteur central disponible sur eBay, fourni directement de Chine mais un peu compliqué à installer et pas de support technique britanniquet
  2. Installer un moteur de moyeu signifie que vous devez changer les roues et ce n'est pas pratique sur un Elephant Bike car les freins sont montés sur le moyeud
  3. Monter un moteur à pneus, l'unité Revos étant la seule que j'ai trouvéed

Pourquoi j'ai choisi le Revos Drive

Au départ, j'étais un peu sceptique à ce sujet, car un moteur monté au milieu avec un entraînement mécanique direct semblait préférable. Cependant, il y avait quelques choses qui m'ont poussé à y aller:

  1. Facile à installer. J'ai aimé le fait que je n'aurais pas besoin de démonter les pédales et les manivelles. Le Revos se compose de trois unités: la batterie, le moteur et le capteur. Pour installer le moteur, tout ce que vous avez à faire est de couper une courte section du garde-boue arrière voir photos. J'ai trouvé très facile de retirer le garde-boue arrière, de le couper avec une scie à métaux et de le remonter.Je n'avais même pas besoin de retourner le vélo ou d'enlever la roue arrière. Après cela, le moteur est facile à installer à l'aide des adaptateurs et des pinces fournis par Revos, et la batterie peut être montée sur le tube avant avec des serre-câbles.ties.
  2. Fournisseur basé au Royaume-Uni. Je ne suis qu'un mécanicien moyennement compétent et je n'avais pas envie d'importer un moteur de Chine pour constater que j'avais des problèmes pour le monter. Un mécanicien plus compétent ne serait probablement pas dérangé à ce sujethis)
  3. Bonne sauvegarde technique: Revolutionworks, qui conçoit et fabrique les Revos, est basé à Bristol et est très sympathique et serviable. Ils ont rapidement répondu à mes questions sans aucun problème. Le vélo est livré avec une garantie de 12 mois et, si j'ai des problèmes, je pense que j'ai plus de chances d'obtenir de l'aide que si j'achetais en Chine.
  4. L'unité Revos de 100 W pèse un peu plus de 2 kg. Étant donné que le vélo lui-même pèse 30 kg, je pèse plus de 70 kg et les bagages / achats peuvent représenter 15 kg supplémentaires, alors vous pouvez voir que le Revos ajoute moins de 2 de notre charge utile totale..
  5. C'est un peu subjectif, mais l'unité Revos semble avoir été bien pensée et correctement conçue. Même l'emballage dans lequel il est venu a été conçu sur mesure pour s'adapter à toutes les pièces dans un minimum d'espace et les composants semblent bien fabriqués..
  6. Avantages écologiques. Comme je l'adopte en partie pour réduire mon utilisation de la voiture afin d'être plus verte, j'aime aussi le fait que Revolutionworks plante 40 arbres pour chaque vélo acheté via Ecologi anciennement Offset Earth.th).
  7. Coût: Cela peut sembler cher de payer 495 pour ajouter un moteur à un vélo qui ne coûte que 280, mais j'ai maintenant un vélo cargo entièrement rénové, avec un tout nouveau moteur électrique et une batterie. Je n'ai pas trouvé de moyen moins cher ou plus simple d'obtenir un nouveau vélo cargo électrique.bike.

Est-ce que ça marche?

En un mot: oui. Nous avons beaucoup de collines autour de là où nous vivons et je peux maintenant en monter que je ne considérerais même pas auparavant. Je peux aussi aller beaucoup plus loin sans me soucier de m'essouffler.m.

Lorsque vous conduisez un vélo d'éléphant avec un moteur Revos, c'est comme si quelqu'un à l'arrière vous pousse. Lorsque le moteur entre en action, vous ressentez un réel coup de pouce. Il est également beaucoup plus facile de tenir une vitesse supérieure dans les collines. Ou, plus important encore: pour gravir des collines, vous devrez sinon descendre et pousser!up!

Immédiatement après le montage, il a plu pendant plusieurs jours, et je me suis vraiment demandé dans quelle mesure la roue du moteur adhérait au pneu. La réponse semble être: très bien. Je n'ai connaissance d'aucun glissement. En ce qui concerne l'autonomie, je peux confirmer que Revolutionworks a raison quand il dit que la plus petite batterie de 100 W est bonne pour environ 12 miles. Vous pouvez prolonger la charge de la batterie en rétropédalant sur les descentes pour désengager le moteur. Vous pouvez ensuite le réactiver en refaisant la même chose.).

Autres réflexions si vous envisagez d'acheter l'unité Revost

  1. J'ai opté pour une batterie plus petite de 100 W et j'ai acheté une batterie de rechange, ce qui me donne une autonomie d'environ 25 miles. L'utilisation de la batterie plus petite m'a permis d'installer le support de batterie sur le tube avant, laissant le porte-bagages arrière libre. Je trouve toujours que j'ai de la place pour traverser le vélo lorsque je monte et descends.f.
  2. Lors de la commande, assurez-vous de spécifier qu'il s'agit d'un vélo d'éléphant afin qu'ils puissent vous donner les bons entretoises pour les moteurs qui conviennent au tube de descente de 38 mm de diamètre, la plupart des vélos ne font que 35 mm et comblent l'écart de 70 mm entre le tube de descente de la selle et l'avant du pneu arrière.re.
  3. J'ai dû acheter une jauge de pression de pneu décente car il est très important de garder les pneus bien gonflés. J'ai des pneus Schwalbe Marathon Plus ceux avec lesquels le vélo est venu et maintenant les garder sur 65psi Schwalbe recommande 45-70psi et dans le passé, j'ai eu tendance à courir à l'extrémité la plus molle de cette gamme.ge).
  4. Les instructions de montage sont fournies avec le vélo et sont faciles à suivre, rédigées en anglais clair avec des photos. Les outils sont fournis avec le vélo et la seule autre chose dont vous aurez besoin est une scie à métaux pour couper le garde-boue arrière.d.
  5. Vous verrez sur les photos de la page suivante que j'ai décidé de faire monter des rivnuts sur le tube avant afin que je puisse boulonner le support de batterie à l'aide des boulons fournis par Revolutionworks. Cela m'a coûté 20 dans mon magasin de vélo local. Les serre-câbles sont cependant parfaitement adéquats, c'est donc une question de choix personnel.ice.

Conclusions

Je pense que j'ai maintenant un excellent vélo e-cargo spécialement conçu qui répond parfaitement à mes besoins à un coût compétitif. Ajoutez le caractère et l'histoire uniques des vélos, et achetez-en un, envoyez-en un en Afrique, proposé par Cycle of Good, et je pense que c'est une bonne affaire. Si je peux réduire mon utilisation de la voiture, ou même me débarrasser complètement de ma voiture, alors cela sera rentable!self!

eCargo Bike Images

Home / eCargo Bike

eCargo Bike

How to get a ‘new’ electric cargo bike for under £800

If you like cycling and want to be able to use your bike more for everyday things like food shopping, carrying garden tools, taking parcels to the office (or even carrying a small dog – but that’s probably just me) then it can be expensive. Cargo bikes typically cost well over £1000 and many are even more. However, there is a way you can do it for under £800…

How to do it

First buy an Elephant Bike from Cycle of Good (www.cycleofgood.com) for £280. Cycle of Good is a charity that takes old postman’s bikes from the GPO, strips and completely repaints them, fits new tyres and saddle and refurbishes all the mechanical parts. If you buy one it also sends one out to Malawi where it is refurbished and sold on for local use. Equipped with a front basket and rear pannier rack, you can easily carry 20kgs and more on an Elephant Bike.

Once you’ve done that you buy a Revos electric motor from Revolutionworks Bristol for £495. This is really easy to fit and, if you do have any questions, the guys at Revolutionworks are quick to help out.

Total cost for your electric cargo bike: £775

What I wanted

I already had an Elephant Bike and wanted to cut down use of my car, especially for daytime journeys of 10-15 miles. I also decided to do more of my food shopping locally and I wanted to make day trips out into the countryside. I should mention at this point that I have fitted a larger front carrier and basket on my Elephant Bike to carry my dog, who loves riding in it (see photo). Downside is this adds to the bike’s weight, which is why I decided to go for electric assistance.

The choices

I found there are three main options for converting a conventional bike into an e-bike:

  1. Fit a mid-mounted motor – available on eBay, supplied direct from China but a bit complicated to fit and no local UK tech support
  2. Fit a hub motor – means you have to change the wheels and not practical on an Elephant Bike as the brakes are hub-mounted
  3. Fit a tyre-driven motor – the Revos unit being the only one I found

Why I choice the Revos Drive

Initially I was a bit sceptical about this, as a mid-mounted motor with a direct mechanical drive seemed preferable. However, there were a few things that made me go for it:

  1. Easy to fit. I liked the fact that I would not need to dismantle the pedals and cranks. The Revos consists of three units: the battery, the motor and the sensor. To install the motor all you have to do is cut a short section of the rear mudguard out (see photos). I found it very easy to remove the rear mudguard, cut it with a hacksaw and refit it (I didn’t even need to turn the bike over or remove the back wheel). After that the motor is easy to fit using the adaptors and clamps provide by Revos, and the battery can be fitted to the front tube with cable ties.
  2. UK based supplier. I am only a moderately competent mechanic and I didn’t fancy importing a motor from China only to find that I had problems fitting it. (A more competent mechanic probably wouldn’t be bothered about this)
  3. Good technical backup: Revolutionworks, who design and make the Revos, are based in Bristol and are very friendly and helpful. They quickly answered my questions without any hassle. The bike comes with a 12 month warranty and, if I have problems, I figure I stand a better chance getting help than I would if buying from China.
  4. The 100W Revos unit weighs just over 2kgs. Since the bike itself weighs 30kgs, I weigh over 70kgs and luggage/shopping might be another 15kgs, then you can see that the Revos adds less than 2% of our total Payload.
  5. This is a bit subjective, but the Revos unit feels like it’s been well-thought out and properly engineered. Even the packaging it came in was custom-designed to fit all the parts in the minimum space and the components look to be well made.
  6. Eco benefits. As I’m partly adopting it to reduce my car use in order to be greener, I also like the fact that Revolutionworks plants 40 trees for every bike purchased – through Ecologi (formerly Offset Earth).
  7. Cost: It may seem a lot to pay £495 to add a motor to a bike that only cost £280, but I now have a fully refurbished cargo bike, with a brand new electric motor and battery. I haven’t found a cheaper or easier way to get a ‘new’ electric cargo bike.

Does it work?

In a word: yes. We have plenty of hills round where we live and I can now get up ones that I wouldn’t even consider before. I can also go much further without worrying I’ll run out of steam.

When you ride an Elephant Bike with a Revos motor it’s just like having someone on the back pushing you along. As the motor cuts in you feel a real boost. It’s also much easier to hold a higher gear up hills. Or, even more important: to get up hills you’d otherwise have to get off and push up!

Immediately after fitting, it rained for several days, and I really wondered how well the wheel on the motor would grip the tyre. The answer seems to be: very well. I am not aware of any slipping. As for range, I can confirm that Revolutionworks is right when it says the smaller 100W battery is good for 12 or so miles. (You can extend battery charge by back-pedalling on downhill runs to disengage the motor. You can then re-engage it by doing the same thing again).

Further thoughts if you’re thinking about buying the Revos unit

  1. I went for a smaller (100W) battery and bought a spare, giving me a roughly 25 mile range. Using the smaller battery allowed me to fit the battery carrier to the front tube, leaving the rear pannier rack free. I still find I have space to step through the bike when getting on and off.
  2. When ordering make sure you specify that it is for an Elephant Bike so they can give you the right spacers for the motor – ones that fit the 38mm diameter downtube (most bikes are only 35mm) and bridge the 70mm gap between the saddle downtube and the front of the back tyre.
  3. I had to buy a decent tyre pressure gauge as keeping tyres well pumped up is very important. I have Schwalbe Marathon Plus tyres (the ones the bike came with) and now keep them on 65psi (Schwalbe recommend 45-70psi and in the past I have tended to run at the softer end of that range).
  4. Fitting instructions come with the bike and are easy to follow (written in clear English with photos). Tools come with the bike and the only other thing you will need is a hacksaw to cut the rear mudguard.
  5. You’ll see from the photos on the next page that I decided to get some rivnuts fitted to the front tube so that I could bolt the battery carrier to it (using the bolts provided by Revolutionworks). This cost me £20 at my local bike shop. The cable ties are perfectly adequate, however, so this is a matter of personal choice.

Conclusions

I reckon I now have a great purpose-built e-cargo bike that perfectly meets my needs – at a competitive cost. Throw in the bike’s unique character and history, and the “buy one, send one to Africa” concept offered by Cycle of Good, and I reckon it’s a great deal. If I can reduce my car usage, or even get rid of my car altogether, then it will pay for itself!

eCargo Bike Images